Linkedin Twitter Facebook

Étudiants/Cégeps

A+ A- A

BOURSE D’ÉTUDES LISE M. DUCHESNEAU

La bourse d’études annuelle de l’Association Canadienne des Parajuristes (CAP), d’une valeur de 500$, a été créée afin d’encourager annuellement un étudiant qui s’est démarqué dans sa formation d’études parajuridiques.

En 2004, la bourse d’études de CAP a été renommée en l’honneur de Lise M. Duchesneau, ancien administrateur et dirigeant de CAP, décédée en 2004 à la suite d’un cancer.

Les nominations sont sollicitées auprès des cégeps participants.

Les professeurs du programme de Techniques Juridiques des cégeps participants soumettent les candidats parmi les finissants de ce programme.

CAP récompense également les finalistes en leur offrant une adhésion gratuite à CAP d’une durée d’un an.

Bonne chance à tous les étudiants.

LAURÉATE 2016

En mars dernier, CAP a tenu à Montréal sa soirée annuelle Cocktail Relève-Mentorat et a accueilli plusieurs étudiants, professeurs et parajuristes.

Depuis quelques années, une des priorités de CAP est d’encourager un étudiant qui s’est démarqué tant dans le cadre de sa formation d’études parajuridiques que par ses accomplissements personnels en remettant lors de la soirée Cocktail Relève-Mentorat la Bourse d’étude Lise Duchesneau à un étudiant finissant du programme de techniques juridiques.

Cette année, CAP a remis la Bourse d’études Lise Duchesneau à madame Wen Qian Yu, finissante du Collège Ahuntsic.

Madame Wen Qian Yu s’est démarquée, notamment, par sa volonté de persévérer, par ses résultats scolaires et sa fierté d’avoir relevé les défis qu’étaient le programme de techniques juridiques et l’apprentissage du français. Effectivement, madame Wen Qian Yu a démontré une curiosité intellectuelle, une volonté de réussir et une implication qui méritent d’être reconnus.

C’est donc avec grand plaisir que lui a été remis la bourse et un abonnement gratuit d’une année à CAP afin de la féliciter et de l’encourager dans la poursuite de ses objectifs professionnels à titre de parajuriste.

CAP remercie les gens qui ont été présents à la soirée Cocktail Relève-Mentorat, les institutions scolaires et les professeurs pour leur participation et remercie également chacune des personnes qui ont soumis leur candidature pour la Bourse d’étude Lise Duchesneau.

Félicitations à madame Wen Qian Yu et aux autres candidats! CAP vous souhaite le meilleur succès dans votre future carrière à titre de parajuriste.