Linkedin Twitter Facebook

Marc-André De Sève

A+ A- A

Marc-André DeSève, Président et administrateur

Président et administrateur

Marc-André est détenteur d’un diplôme d’études collégial en techniques juridiques et d’un certificat en droit des affaires. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine juridique, dont principalement en droit corporatif et transactionnel dans le cadre de dossiers de fusions et acquisitions.

Il travaille maintenant à titre de technicien juridique et secrétaire corporatif pour Canadian Royalties Inc., société minière propriétaire d’importants gisements de nickel, cuivre, platine et palladium au Nunavik. Ce défi lui permet d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine du droit minier, maritime et environnemental, ainsi que d’approfondir ses connaissances en matière de litige, droit commercial, droit corporatif et propriété intellectuelle. Il est le seul membre des services des affaires juridiques et à ce titre, il voit à la gestion des différents dossiers avec les avocats externes et agit comme représentant de la société, le cas échéant.

Finalement, il est président et membre du conseil d’administration de CAP et éditeur en chef de la revue juridique « Liaison », le tout, afin de promouvoir et de faire reconnaître davantage le rôle du parajuriste dans le milieu juridique et des affaires et d’obtenir à court terme un ordre professionnel pour cette profession.