ÉVÉNEMENTS À VENIR

Vous avez des questions?

CAP-MIDI : Les risques de violence, de harcèlements psychologique et d’événements potentiellement traumatique (Partie 1)

Le 06 nov. 2025
De 12h à 13h

L'Association Canadienne des Parajuristes (CAP) en collaboration avec la CNESST vous présente la conférence "Les risques de violence, de harcèlements psychologique et d’événements potentiellement traumatique (Partie 1)".

Description :

Depuis octobre 2021, la Loi modernisant le régime de santé et sécurité au travail (LMRSST) amène de nouvelles implications concernant les risques psychosociaux du travail. Quelles sont les implications pour les milieux de travail? Quelles sont les obligations légales qui en découlent? Comment intégrer ces risques à un programme de prévention ou un plan d'action ?

Conférenciers


Nicolas Marquis

Nicolas Marquis a travaillé environ 15 ans comme kinésiologue à faire la promotion des saines habitudes de vies en entreprise. Il a également acquis au cours de cette période un certificat en santé et sécurité. Depuis près de 4 ans, il est à la CNESST, dont 2 ans et demi comme conseiller en santé psychologique pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Gabrielle Roberge

Gabrielle Roberge détient près d’une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de l’intervention en santé mentale auprès d’une clientèle variée, en plus de posséder un baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et sociologie ainsi que d’une maîtrise en intervention en dépendance. Elle est conseillère en santé psychologique au travail pour la région de l’Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Membre :  Gratuit

Régulier :  29,95 $ + taxes

Un lien de connexion sera envoyé à tous les participants 2 jours ouvrables avant la conférence. Il est important de consulter les courriels indésirables.

Fermeture de la billetterie le lundi 3 novembre, à 17 h.